Sable Gator Tile

Pour tuiles de porcelaine avec joints jusqu’à 2,5 cm

CES COUPES TRANSVERSALES REPRÉSENTENT LA HAUTEUR DU SABLE POLYMÉRIQUE PRÉSENT DANS LES JOINTS

Largeur maximale des joints: 2,5 cm

PRÉPARATION DES SOUS-COUCHES REQUISE

Avant la pose du SABLE GATOR TILE, consultez la fiche technique (FT) la plus récente du SABLE GATOR TILE, accessible depuis le site AllianceGator.com.

Étapes d'installation

ÉTAPE 1 • Balayage

Videz le sac de SABLE GATOR TILE sur les tuiles sèches. Balayer le SABLE GATOR TILE sur une petite surface à la fois. Bien remplir les joints avant de passer à la section suivante.

ÉTAPE 2 • Compactage

Utilisez ensuite un maillet en caoutchouc pour compacter le sable dans les joints. Ne pas se servir d’une plaque vibrante. Répétez le remplissage, le compactage et le balayage de la surface en utilisant un balai à poil fin pour enlever le sable excédentaire de la surface. Vérifiez qu’il reste bien 3 mm entre le SABLE GATOR TILE et le chanfrein des tuiles.

ÉTAPE 3 • Soufflage du sable Gator Tile

À l’aide d’un souffleur à feuilles, retirez le sable toujours présent sur le dessus des tuiles.

Activation par l'eau (Remarques importantes)
  1. Travaillez par section d’environ 10 m², selon la température.
  2. Faire attention à ce que le SABLE GATOR TILE ne sorte pas des joints lors de l’arrosage.
  3. Évitez que les tuiles s’assèchent pendant la phase d’activation par l’eau.
  4. Commencez l’arrosage à la partie la plus basse des tuiles installées.
  5. Utilisez un arrosoir en position (douche) connecté à un boyau. Sélectionner le réglage « effet de pluie » (shower) ou l’équivalent.
ÉTAPE 4 • Activation par l'eau du sable Gator Tile
  1. Dirigez un « effet de pluie » (shower) sur une section précise de 10 m². Patientez 2 ou 3 minutes tout au plus.
  2. Arrosez et rincez de façon simultanée la section afin d’éliminer tout résidu de SABLE GATOR TILE toujours présent sur les tuiles. Les résidus de SABLE GATOR TILE devraient aller directement dans les joints. Patienter 2 ou 3 minutes tout au plus.
  3. Arrosez et rincez de façon simultanée afin d’éliminer tout résidu de sable. Les résidus devraient aller directement dans les joints. Cependant, cessez d’arroser dès que l’eau commence à s’accumuler dans les joints. Remarque: Répétez les ÉTAPES 4a à 4c pour toutes les autres sections non arrosées.
ÉTAPE 5 • Élimination de l'excès d'eau et de sable Gator Tile

À l’aide d’un souffleur à feuilles, éliminez l’excédent d’eau qui se trouve toujours sur la surface ou dans les crevasses. Ce soufflage permet de retirer tout résidu de SABLE GATOR TILE restant sur les tuiles malgré les actions des étapes précédentes.

IMPORTANT

L’arrosage aux étapes 4a à 4c active le pouvoir liant du SABLE GATOR TILE en plus de compacter le produit dans les joints. Il est important d’arroser 3 fois, conformément aux étapes 4a à 4c. Un manque d’eau nuira à la bonne activation et au rendement du SABLE GATOR TILE.

Le fabricant ne peut pas garantir le résultat obtenu puisqu’il n’a aucun contrôle sur la préparation de la surface ou de la surface inférieure, ou sur la mise en place du produit. Cependant, s’il est démontré que ce produit est défectueux, et à la condition que le produit ait été mis en place conformément au mode d’emploi et aux instructions de préparation de la surface et de la surface inférieure mentionnés ci-dessus, le fabricant convient de rembourser le prix de l’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation. En aucun cas le fabricant ne peut être tenu responsable de tout autre dommage ou coût, direct ou indirect (y compris quant au retrait ou à la réinstallation du sable ou des tuiles). Dans la mesure permise par la loi, le fabricant exclut toute garantie implicite de qualité ou que le produit est du caractère marchand ou qu’il convient à sa fin.