Eurostone Bond


A ÉTÉ FORMULÉ POUR LES JOINTS DE PIERRE NATURELLES
Pour des joints de pierre naturelles et pavé de pierre jusqu'à 3,8cm

 

DESCRIPTION


EUROSTONE BOND est un mélange unique de liants polymères et de sable calibré, qui est conforme à la norme ASTM C144 offert en beige, gris, ivoire ou diamant noir. Une fois durci, Eurostone Bond devient très ferme et se bloque entre les joints du pavé en pierre. Cette liaison ferme aide à tenir les pierres solidement en place, tant sur les surfaces horizontales que sur les surfaces en pente.

CARACTÉRISTIQUES


  • Peut servir dans des joints de pavés en pierre jusqu’à un maximum de 3,5 cm.
  • Aide à prévenir la levée de pousses de mauvaise herbe et les dommages causés par les insectes.
  • Aide à prévenir l’érosion attribuable aux intempéries (vent, pluie, gel, etc.).
  • Durcit à des températures supérieures à 0°C.
  • Eurostone Bond peut être appliqué sur les systèmes à base drainante. Cependant 1 heure sans pluie est nécessaire après l’installation.
  • Eurostone Bond peut être appliqué sur les systèmes à base non-drainante. Cependant un minimum de 24 heure sans pluie est nécessaire après l’installation.
  • Ne tache pas les pierres naturelles.
  • Les sacs imperméables peuvent être posés à plat et rangés à l’extérieur. Étendre le sac sur l’endos afin que le sac soit face à vous.
  • Une dénivellation minimum de 2° de la surface supérieure est également nécessaire pour permettre l’écoulement d’eau.
  • Résiste au balayage et à la succion des balayeuses de voirie.

IDÉAL POUR


  • Les emplacements de stationnement
  • Les voies d’accès
  • Les trottoirs
  • Les terrasses
  • Les chaussées
  • Tours de piscine

CHOIX DE 4 BELLES COULEURS

AIDE À PRÉVENIR


La pousse de mauvaises herbes.
Les dommages causés par les insectes.
L'érosion attribuable aux conditions climatiques, telles que la pluie, le vent et le gel.

MISE EN PLACE POUR UN SYSTÈME À BASE DRAINANTE ET RECOUVREMENT POUR UNE NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS DE PIERRES NATURELLE

ÉTAPE 2
Assurez-vous que la surface supérieure et les côtés des pierres sont secs. Balayez l’Eurostone Bond dans et entre les joints des pavés en pierre naturelle.
ÉTAPE 3
Compactez le sable dans les joints à l’aide d’une plaque vibrante ou un dameur à main dans les espaces restreints. Balayez tout l’excédent d’Eurostone Bond restant pour l’enlever de la surface des pavés en pierre naturelle. Assurez-vous que l’Eurostone Bond repose au moins à 3 mm plus bas que le dessus des pavés en pierre naturelle.
ÉTAPE 4
À l’aide d’une souffleur à feuilles, soufflez tout résidu d’Eurostone Bond reposant sur la surface des pavés en pierre naturelle; vous pouvez également employer un aspirateur pour enlever le résidu restant.
ÉTAPE 5
Dirigez un jet de douche d’eau à 1,2 m de hauteur de façon qu’il atterrisse sur une surface d’environ 7 m2 durant 10 à 15 secondes. Attendez 3 à 4 minutes (pas plus longtemps), puis reprenez la première phase de la présente étape au maximum deux autres fois. Toutefois, arrêtez l’arrosage si vous apercevez une rétention d’eau sur les joints.
ÉTAPE 6
Reprenez les directives de l’étape 5 pour toutes les autres superficies de pierres que vous n’avez pas encore arrosées d’un jet de douche. N.B. Assurez-vous que la surface demeure mouillée entre chacune des étapes d’arrosage.
IMPORTANTE:
L’eau arrosée en jet douche aux étapes 5 à 7 déclencheront un procédé de liaisonnement et condensera les grains d’EUROSTONE BOND dans les joints. Trop peu d’eau n’activera pas suffisament et amoindrira le rendement final d’EUROSTONE BOND. Si on n’exécute pas les étapes 5 à 8 convenablement, un voile blanchâtre pourra devenir apparent à la surface des pierres après la mise en place. Cela découle d’un résidu excédentaire laissé à la surface des pierres. Ce voile blanchâtre se dissipera au fil du temps. On peut aussi l’enlever à l’aide d’un agent nettoyant d’efflorescence pour pierre naturelle.

Marche à suivre pour une SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE NATURELLE EXISTANTE


  1. À l’aide d’un nettoyeur à haute pression, enlevez tout le matériau détaché ou flottant dans les joints (au minimum 2,5 cm).
  2. Suivez les étapes 2 à 6 de la marche à suivre pour NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE (voir ci-dessus).

Mise en place pour une SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE EXISTANTE:


  1. À l’aide d’un nettoyeur à haute pression, enlevez tout le produit d’obturation des joints existant sur les pierres, du haut au bas de chaque pierre.
  2. Suivez les étapes 2 à 8 de la marche à suivre pour NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE (voir ci-dessus).

À NOTER :


Évitez d’appliquer ce produit sur une surface mouillée ou humide, car le processus de liaisonnement fera coller EUROSTONE BOND en surface et l’empêchera de glisser convenablement dans les joints. Évitez de l’utiliser si l’on prévoit de la pluie dans les 24 heures. Éviter l’arrosage excessif ou l’inondation des surfaces pavées en pierre durant la mise en place. Toutes les surfaces doivent absolument présenter une pente facilitant le drainage pour assurer un rendement optimal de l'EUROSTONE BOND. Pour toutes installations de pavés de pierre naturelles, et particulièrement autour des piscines creusées, nous devrions avoir une pente minimal de 3mm sur 30cm d’un rebord de piscine ou toutes structures, afin d’assurer une performance optimale du EUROSTONE BOND. pour ce qui est des joints de couronnements de piscine il est obligatoire que ceux-ci soient fait de mortier. Pour ce qui est des surfaces excédentaires autour de la piscines, le sable EUROSTONE BOND pourra être utilisé. Ne pas balayé de sable EUROSTONE BOND sur une surface asphalté. Installez le EUROSTONE BOND 3mm (1/8’’) plus bas que la surface de la pierre si non une érosion peut apparaître. Les joints de sable durcit ne devraient jamais être en contacte avec le trafic piétonnier ou automobile. Le produit devrait seulement être utilisé comme matériel de jointoiement.

PAVÉS D’ARGILE :


Si le produit est utilisé avec des pavés d’argile, ces derniers doivent être totalement secs. Les pavés d’argile ont tendance à retenir l’humidité, ce qui risque d’activer prématurément le sable EUROSTONE BOND pendant son épandage sur les pavés et laissera un résidu (Faites toujours un essai avant d’utiliser le Sable EUROSTONE BOND sur des pavés d’argile).

MOUSSE :


EUROSTONE BOND ne causera pas ni empêchera la présence de mousse, de moisissure ou du mildiou ou de phénomènes semblables qui pourraient apparaître sur le produit après son installation. La présence de mousse, ou de la moisissure est causée par les conditions particulières du site, incluant l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien déficient, la présence de terre ou d’autres résidus organiques laissés sur le produit après son installation.

SURFACE COUVERTE


La quantité nécessaire dépend de la forme et des dimensions des pierres, ainsi que de la largeur des joints. Pour le sable noir, envisager une diminution de 10% de la couverture.
JOINTS ÉTROITS JOINTS LARGES
M2 M2
22.7 kg 6,6-8,1 2,2-4,2

EMBALLAGE


Sacs en plastiques
La palette intacte peut être entreposée à l’extérieur
PRODUIT FORMAT AU DÉTAIL UNITÉS PAR PALETTE
Eurostone Bond – Beige 25 kg 56
Eurostone Bond – Gris 25 kg 56
Eurostone Bond – Ivoire 25 kg 56
Eurostone Bond – Noir 25 kg 56

UTILISATIONS ET PRÉPARATION DES COUCHES DE
FONDATION INFÉRIEURE REQUISE


L’utilisation du sable Eurostone Bond est recommandée, entre autres, pour les pourtours de piscine, les terrasses, les patios, les trottoirs, les voies d’accès, les emplacements de stationnement, les chaussées, etc.
POUR BASE DRAINANTE :Les pavés de pierres ou de béton doivent être posés sur une base drainante comportant deux couches. La couche supérieure sera composée d’un maximum de 2,5 cm de sable à béton. La couche inférieure devra être composée d’un minimum de 15 cm de pierre concassée, compactée à une densité Proctor de 98%.
POUR BASE AVEC RECOUVREMENT : Il peut également être utilisé pour les systèmes à base avec recouvrement (voir le diagramme ci-dessous). Une dénivellation minimum de 2° de la surface supérieure est également nécessaire pour permettre l’écoulement d’eau.
GARANTIE LIMITÉE

Le fabricant ne peut pas garantir le résultat obtenu étant donné qu’il n’a aucun contrôle de la préparation de la surface, du dessous de la surface ou de l’application du produit. S’il est démontré que ce produit est défectueux et à la condition que le produit a été utilisé conformément au mode d’emploi et aux directives de préparation de la surface et du dessous de la surface, mentionnés ci-haut, la seule obligation du fabricant est de rembourser le prix d’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation. Le fabricant n’est pas responsable de tout autre dommage quelconque, direct ou indirect. Dans la mesure permise par la loi, le fabricant exclut toute garantie légale ou implicite de qualité, de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier. Le fabricant ne sera responsable d’aucun autre dommage ou frais que ce soit, y compris l’enlèvement ou la réinstallation de sable ou pavés et dalles de céramique.

Français