Gator
XP G2


Pour joints de pavés jusqu’à 10 cm sur base drainante et
5 cm sur base avec recouvrement

SANS POUSSIÈRE • SANS VOILE • SANS SOUFFLEUR
UN SEUL ARROSAGE • RÉSISTANT À LA PLUIE APRÈS 15 MINUTES

 
 

DESCRIPTION

(POUR APPLICATIONS RÉSIDENTIELLE ET COMMERCIALE)


Le GATOR XP G2 fait appel à un processus de fabrication à la fine pointe de la technologie. Il s’agit d’un mélange unique de liants intelligents de polymères et de sable calibré, en Beige, Gris Ardoise, Ivoire et Noir. La nouvelle génération de Polymères Intelligents neutralise les voiles blanchâtres et la poussière. Aucun souffleur à feuilles est nécessaire et le sable polymère intelligent exige seulement UN arrosage. Le GATOR XP G2 est recommandé pour une variété d’utilisations, notamment le pourtour des piscines ainsi que pour les terrasses, les trottoirs, les entrées, les emplacements de stationnement et les chaussées.

CARACTÉRISTIQUES


  • Convient aux faux joints de pavés.
  • Approprié pour les applications commerciales et résidentielles, avec base drainante ou recouvrement.
  • Peut être utilisé pour les joints de pavés jusqu’à 10 cm pour base drainante et 5 cm pour base avec recouvrement.
  • Profondeur minimal des joints de 3,8 cm
  • Aide à prévenir l’apparition de mauvaises herbes et les dommages causés par des insectes fouisseurs.
  • Aide à prévenir l’érosion attribuable au vent, à la pluie et au cycle de gel/dégel.
  • Pour une base drainante, une prise rapide résistant à la pluie 15 minutes après l’activation par l’eau.
  • Pour une base avec recouvrement, résistant à la pluie 24 heures après l’activation par l’eau.
  • S’active au-dessus de 0°C.
  • Sans poussière, sans voile, sans souffleur à feuille et un seul arrosage.
  • Sacs imperméables: étendre le sac sur l’endos afin que le sac soit face à vous.
  • Idéal avec l’application pour une fondation sur panneaux Gator Base.

PAVÉS D’ARGILE


Si le produit est utilisé avec des pavés d’argile, ces derniers doivent être totalement secs. Les pavés d’argile ont tendance à retenir l’humidité, ce qui risque d’activer prématurément le Sable GATOR XP G2 pendant son épandage sur les pavés et laissera un résidu (Faites toujours un essai avant d’utiliser le Sable GATOR XP G2 sur des pavés d’argile).

MOUSSE


Le Sable GATOR XP G2 n’entraînera pas et ne préviendra pas la formation de mousse ou de moisissure. La mousse et la moisissure sont la résultante de certaines conditions, notamment l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien inadéquat et des résidus de terre ou d’autres débris organiques sur le produit.

ENTRETIEN


Lorsque vous entretenez la surface du pavé, appliquez le shampoing Gator pour nettoyer toute la surface pavée, y compris les joints de pavé. Laver, rincer et enlever tout résidu en utilisant un tuyau et un pistolet d’arrosage réglé à “shower“ avec la pression d’eau maximale normale de n’importe quel bâtiment résidentiel ou commercial (typiquement 550 KPA).

SUPERFICIE COUVERTE:


La quantité requise dépend de la forme et de la taille des pavés de béton ainsi que de la largeur des joints.
On peut appliquer le Sable GATOR XP G2 lorsque les pavés sont installés directement sur un agrégat à granulométrie ouverte qui se « bloque », ce qui signifie que le sable polymérique ne se déplacera pas vers les cavités. N’appliquez pas de Sable GATOR XP G2 lorsque les pavés sont installés directement sur des agrégats comportant de grandes cavités.
JOINTS ÉTROITS JOINTS LARGES
m2 m2
Beige, Gris ardoise, Ivoire
20 kg
5 - 6 m2 2 - 3 m2
Noir
20 kg
4 - 5 m2 1,6 - 2,4 m2

AIDE À PRÉVENIR


La pousse de mauvaises herbes.
Les dommages causés par les insectes.
L'érosion attribuable aux conditions climatiques, telles que la pluie, le vent et le gel.

CHOIX DE 4 BELLES COULEURS

CHOISISSEZ VOTRE COULEUR EN CLIQUANT ICI

PRÉPARATION REQUISE DES SOUS-COUCHES


Le sable GATOR XP G2 est recommandé pour une variété d’utilisations, notamment autour des piscines ainsi que pour les terrasses, les trottoirs, les entrées, les emplacements de stationnement et les chaussées. Les pavés de béton doivent être installés sur un système à base drainante ou avec recouvrement. (Voir les diagrammes ci-joint).

MISE EN PLACE POUR UNE BASE AVEC RECOUVREMENT


Enlevez tous les morceaux de béton lâches et fragiles. Recouvrez la surface d’une géotextile Gator Fabric GF4.4, puis ajoutez de la pierre concassée et compactez le tout.

ÉTAPES D'APPLICATION DU GATOR XP G2

(NOUVELLE SURFACE PAVÉE)


Étape 1
Épandez le GATOR XP G2 à l’aide d’un balai à poils durs. Assurezvous que les joints sont entièrement remplis de GATOR XP G2. Aucune autre matière ne doit se trouver dans les joints. Laissez une couche de GATOR XP G2 sur la surface afin d’obtenir de meilleurs résultats de compaction et de consolidation des joints du GATOR XP G2. Pour les surfaces de pavés texturés ou préfinis, nous recommandons de retirer tout le sable des surfaces avant de passer la plaque vibrante ou à rouleaux.
Étape 2
Au moyen d’une plaque vibrante, faites glisser le sable intelligent GATOR XP G2 dans les joints de pavés. Il est recommandé d’utiliser un matelas proctecteur. Un compacteur à rouleaux est préférable dans le cas de dalles. Remplissez les joints de pavé jusqu’à 3 mm du rebord ou du chanfrein. Il est recommandé de compacter en alternant les directions afin de prévenir les bulles d’air ou les vides dans les joints. Répétez les étapes 1 et 2 pour vous assurer que les joints sont bien remplis et compactés. Le remplissage des joints étroits demande plus de minutie.
Étape 3
Balayez l’excédent de GATOR XP G2 de la surface pavée, d’abord avec un balai à crins durs, puis avec un balai à crins souples. Vérifiez que le GATOR XP G2 est bien 3 mm sous la surface des pavés ou des dalles.
Étape 4
Arrosez pour un minimum de 30 secondes une surface de 3 m2 ou jusqu’à ce que l’eau perle et s’accumule dans les joints.
 

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS POUR LA POSE DE GATOR XP G2


 
  1. Avant la pose du GATOR XP G2, consultez la fiche technique (FT) la plus récente du produit, accessible depuis le site AllianceGator.com.
  2. L’installation des pavés et des dalles sur surface drainante, doit se faire conformément à une fondation sans-recouvrement, avant l’ajout du GATOR XP G2. Pour une surface non-drainante (recouvrement), l'ICPI recommande des trous de drainage de 5 cm de diamètre espacés d'environ 3 m de distance. Les orifices doivent être remplis de pierre de 8 à 16 mm et recouverts d’une pièce de Gator Fabric GF4.4 de 30 cm x 30 cm. Les orifices percés devraient permettre à toute eau entrant dans la couche inférieure de s'écouler librement.
  3. Les côtés et le dessus des pavés doivent être totalement secs. Ne pas épandre le GATOR XP G2 si la surface des pavés est humide ou mouillée, sinon le GATOR XP G2 s’activera prématurément et les polymères colleront à la surface des pavés.
  4. N’appliquez pas le GATOR XP G2 si les joints de pavés sont humides ou mouillés. Sinon, les joints ne se rempliront pas correctement et la densité à l’intérieur de ces derniers ne sera pas suffisante pour assurer le bon rendement du produit.
  5. La température doit être supérieure à 0°C et le temps doit être sec et aucune pluie pendant au moins 15 minutes après l'activation par l'eau du GATOR XP G2 pour une application sans-recouvrement et au moins 24 heures pour une application avec recouvrement.
  6. Pour toutes les surfaces pavées, en particulier autour d’une piscine creusée, il doit y avoir une dénivellation de 1 % à partir de la piscine ou toute structure afin d’assurer l'évacuation de l'eau de la surface du pavé.
  7. Dans le cas des bordures du pourtour de la piscine, il est nécessaire que les joints soient fait de mortier. En ce qui concerne l’installation des autres pavés autour de la piscine, vous pouvez utiliser le GATOR XP G2.
  8. N’épandez pas de GATOR XP G2 sur de l’asphalte.
  9. Remplissez les joints de GATOR XP G2 jusqu’à 3 mm sous la surface des pavés, sinon il pourrait y avoir une érosion du joint. Le matériel durci ne doit pas être en contact direct avec les piétinements ou les pneus.
  10. Pour les surfaces de pavés texturés ou préfinis, nous recommandons de retirer tout le sable des surfaces avant de passer la plaque vibrante ou à rouleaux.

NOTE IMPORTANTE POUR L’ACTIVATION PAR L’EAU DU SABLE GATOR XP G2


  1. Utilisez un arrosoir en position (douche) connecté à un boyau.
  2. Débutez l’arrosage au point le plus bas de la surface pavée.
  3. Assurez-vous que la surface ne s’assèche pas durant la phase d’arrosage.
  4. S’assurez que le Sable GATOR XP G2 ne se délave pas des joints.
  5. Arrosez pour un minimum de 30 secondes une surface de 3 m2 ou jusqu’à ce que l’eau perle et s’accumule dans les joints.

INSTALLATION DU SABLE GATOR XP G2 (POUR UNE SURFACE DE PAVÉ EXSISTANTE)


Retirer complètement le matériau de jointement existant. Il faut cependant porter une attention spéciale à ne pas déplacer le lit de pose de sable sous les pavés. Les pavés doivent être totalement secs avant la mise en place du Sable GATOR XP G2. Suivez les étapes 1 à 4 d’applications du Sable GATOR XP G2 pour nouvelle surface pavée.
GARANTIE LIMITÉE

Le fabricant ne peut pas garantir le résultat obtenu étant donné qu’il n’a aucun contrôle de la préparation de la surface, du dessous de la surface ou de l’application du produit. S’il est démontré que ce produit est défectueux et à la condition que le produit a été utilisé conformément au mode d’emploi et aux directives de préparation de la surface et du dessous de la surface, mentionnés ci-haut, la seule obligation du fabricant est de rembourser le prix d’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation. Le fabricant n’est pas responsable de tout autre dommage quelconque, direct ou indirect. Dans la mesure permise par la loi, le fabricant exclut toute garantie légale ou implicite de qualité, de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier. Le fabricant ne sera responsable d’aucun autre dommage ou frais que ce soit, y compris l’enlèvement ou la réinstallation de sable, pavés, dalles ou pierres naturelles.

Français