Sable Eurostone Bond
POUR JOINTS DE PAVÉS EN PIERRE NATURELLE JUSQU'À 3,5 CM
BASE DRAINANTE
temps de prise : 1 heure au-dessus de 0°C
EUROSTONE BOND est le premier sable polymère répondant à la granulométrie DIN EN 13139, spécialement conçu pour les pavés en pierre naturelle. Il peut être utilisé dans une application pour les systèmes de base drainante. Il est parfait pour les rues, les places publiques, les allées, les sentiers et les stationnements et tablier de stationnement en pavés de pierre. Ce sable polyvalent complet est disponible en gris ardoise. Il s’active à des températures supérieures à 0°C.
- Usage résidentiel et commercial
- Base drainante
- Joints de pavés en pierre
- Les pourtours de piscine, les patios, les sentiers pédestres, les allées en pierre, les places publique (Plaza) et stationnement
- Peut servir dans des joints de pavés en pierre jusqu’à un maximum de 3,5 cm.
- Aide à prévenir la levée de pousses de mauvaise herbe et les dommages causés par les insectes fouisseurs.
- Aide à prévenir l’érosion attribuable aux intempéries (vent, pluie, gel, etc.).
- S’active à des températures supérieures à 0°C.
- EUROSTONE BOND peut être appliqué sur les systèmes à base drainante. Cependant 1 heure sans pluie est nécessaire après l’activation.
- Ne tache pas les pavés de pierre naturelle.
- Les sacs imperméables peuvent être posés à plat et rangés à l’extérieur. Étendre le sac sur l’endos afin que le devant du sac soit face à vous.
- Une dénivellation minimum de 2% de la surface supérieure est également nécessaire pour permettre l’écoulement d’eau.
- Résiste au balayage et à la succion des balayeuses de voirie.
- L’apparition de mauvaises herbes et les dommages causés par des insectes
- L’érosion due aux conditions climatiques
ENTRETIEN DE LA SURFACE PAVÉE
Lorsque vous entretenez la surface du pavé, appliquez le nettoyant pour nettoyer toute la surface pavée, y compris les joints de pavé. Laver, rincer et enlever tout résidu en utilisant un tuyau et un pistolet d’arrosage réglé à « effet de pluie » (shower) avec la pression d’eau maximale normale de n’importe quel bâtiment résidentiel ou commercial (typiquement 550 kPA).
MOUSSE
Le sable EUROSTONE BOND n’entraînera pas et ne préviendra pas la formation de mousse ou de moisissure. La mousse et la moisissure sont la résultante de certaines conditions, notamment l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien inadéquat et des résidus de terre ou d’autres débris organiques sur le produit.
Par sac de 20 kg (Pavé de 6 cm de hauteur) | Joints étroits 3-9 mm | Joints larges 19-32 mm |
---|---|---|
Gris ardoise | 4,2-1,4 m² | 0,7-0,44 m² |
Produit | Format au détail | Unités par palette |
---|---|---|
EUROSTONE BOND – Gris ardoise | 20 kg | 70 |
NOTES IMPORTANTES POUR L’INSTALLATION
- Avant la pose du Sable EUROSTONE BOND consultez la fiche technique (FT) la plus récente du produit accessible depuis le site AllianceGator.com.
- L’installation des pavés de pierre doit se faire conformément à une fondation drainante avant l’ajout du Sable EUROSTONE BOND.
- Les côtés et le dessus des pavés de pierre doivent être totalement secs. Ne pas épandre le Sable EUROSTONE BOND si la surface des pavés de pierre est humide ou mouillée, sinon le Sable EUROSTONE BOND s’activera prématurément et les polymères colleront à la surface des pavés.
- N’appliquez pas le Sable EUROSTONE BOND. si les joints de pavés sont humides ou mouillés. Sinon, les joints ne se rempliront pas correctement et la densité à l’intérieur de ces derniers ne sera pas suffisante pour assurer le bon rendement du produit.
- La température doit être supérieure à 0°C et le temps doit être sec. Aucune pluie pendant au moins 1 heure après l’activation par l’eau du Sable EUROSTONE BOND.
- Pour toutes les surfaces pavées, en particulier autour d’une piscine creusée, il doit y avoir une dénivellation de minimum de 3 mm sur 30 cm de longueur à partir de la piscine ou toute structure afin d’assurer l’évacuation de l’eau de la surface du pavé.
- Dans le cas des couronnements du pourtour de la piscine, il est nécessaire que les joints soient faits de mortier. En ce qui concerne l’installation des autres pavés de pierre autour de la piscine, vous pouvez utiliser le Sable EUROSTONE BOND.
- N’épandez pas de Sable EUROSTONE BOND sur de l’asphalte
- Remplissez les joints de Sable EUROSTONE BOND jusqu’à 3 mm sous la surface des pavés de pierre. Le matériel durci ne doit pas être en contact direct avec les piétinements ou les pneus, sinon il pourrait y avoir une érosion du joint.
À NOTER:
Tous les pavés doivent être imbriqués dans les applications véhiculaire ou pédestre. Si les pavés sont installés en forme d’éventail, ceux-ci ne sont pas considérés comme étant imbriqués. On peut appliquer le Sable EUROSTONE BOND lorsque les pavés sont installés directement sur un agrégat à granulométrie ouverte qui se « bloque », ce qui signifie que le Sable EUROSTONE BOND ne se déplacera pas vers les cavités. N’appliquez pas de Sable EUROSTONE BOND lorsque les pavés sont installés directement sur des agrégats comportant de grandes cavités.
CES COUPES TRANSVERSALES REPRÉSENTENT LA HAUTEUR DU SABLE POLYMÉRIQUE PRÉSENT DANS LES JOINTS
Largeur maximale des joints: 35 mm
PRÉPARATION DES SOUS-COUCHES REQUISE
EUROSTONE BOND est idéal pour une grande variété d’usage, incluant les rues et places publiques (piétons et circulation automobile) allées, endroits en pente, pourtour de piscines, etc. Les pavés de pierre doivent être installés sur un système à base drainante comptant deux couches. La couche supérieure peut être composée d’un maximum de 25 mm de sable ou de pierre 9 mm pour lit de pose. La couche inférieure doit être composée d’un minimum de 15 cm de pierre concassée, compactée à une densité Proctor de 98%. (Voir le diagramme ci-joint).
Système avec fondation traditionnelle
- Une pente minimum de 2% pour l’évacuation des eaux de surface
- EUROSTONE BOND 3 mm plus bas que la surface supérieure des pavés de pierre
- Profondeur minimale des joints 38 mm
- Largeur maximale des joints 35 mm
- Un lit de pose en sable maximum de 25 mm
- Une couche de pierre compactée de 0-20 mm sur 15 cm d’épaisseur
- Pour une application de trafic léger ou lourd, les pavés de pierre naturelle devront s’imbriquer
Instructions d'installation
Mise en place pour un SYSTÈME À BASE DRAINANTE pour une NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE:
ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
IMPORTANT
Si l’étape 4 n’est pas exécutée convenablement, un voile blanchâtre pourrait apparaître à la surface des pierres après la mise en place. Cela découle d’un résidu excédentaire d’EUROSTONE BOND laissé à la surface des pierres. Ce voile blanchâtre se dissipera au fil du temps. On peut aussi l’enlever à l’aide d’un agent nettoyant d’efflorescence.
INSTRUCTIONS D’INSTALLATION
(Pour une surface de pavés en pierre existante)
ÉTAPE 1
À l’aide d’un nettoyeur à haute pression, retirez complètement le matériau de jointement existant. Il faut cependant porter une attention spéciale à ne pas déplacer le lit de pose de sable sous les pavés de pierres. Les pavés en pierre naturelle doivent être complètement secs avant d’installer un minimum de 3,8 cm de profondeur dans les joints. Assurez-vous qu’EUROSTONE BOND se trouve à au moins 3 mm sous le dessus des pavés en pierre naturelle ou une érosion peut se produire. Les joints de sable polymère remplis et durcis ne doivent jamais être en contact direct avec la circulation piétonnière ou les pneus.
ÉTAPE 2
LES PARTIES CONVIENNENT QUE LE REMBOURSEMENT DU PRIX D’ACHAT MENTIONNÉ EST LA SEULE OBLIGATION DE ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. À TOUT ÉVÉNEMENT, ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. NE SERA AUCUNEMENT RESPONSABLE DE TOUT AUTRE DOMMAGE OU FRAIS (INCLUANT LES FRAIS D’ENLÈVEMENT OU DE RÉINSTALLATION DU SABLE OU DES PAVÉS EN PIERRE NATURELLE), QUEL QU’IL SOIT, DIRECT OU INDIRECT. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. EXCLUENT TOUTE GARANTIE LÉGALE OU IMPLICITE DE QUALITÉ OU QUE LE PRODUIT EST D’UNE QUALITÉ MARCHANDE OU QU’IL EST ADAPTÉ À UN USAGE PARTICULIER. ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. exclut toute responsabilité quelle qu’elle soit, relativement à la présence de mousse, de moisissure ou du mildiou ou de phénomènes semblables qui pourraient apparaître sur le produit après son installation. La présence de mousse, ou de la moisissure est causée par les conditions particulières du site, incluant l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien déficient, la présence de terre ou d’autres résidus organiques laissés sur le produit après son installation.