SABLE Eurostone BOND

Pour des joints de pavés de pierre NATURELLES jusqu'à 3,8 cm (1,5")

BASE TRADITIONNELLE
Temps de prise : 1 heure au-dessus de 0°C

BASE AVEC RECOUVREMENT
Temps de prise : 24 heures au-dessus de 0°C

NOTES IMPORTANTES POUR L’INSTALLATION

À NOTER:
Tous les pavés doivent être imbriqués dans les applications véhiculaire ou pédestre. Si les pavés sont installés en forme d’éventail, ceux-ci ne sont pas considérés comme étant imbriqués. On peut appliquer le EUROSTONE BOND lorsque les pavés sont installés directement sur un agrégat à granulométrie ouverte qui se « bloque », ce qui signifie que le sable polymérique ne se déplacera pas vers les cavités. N’appliquez pas de EUROSTONE BOND lorsque les pavés sont installés directement sur des agrégats comportant de grandes cavités.

CES COUPES TRANSVERSALES REPRÉSENTENT LA HAUTEUR DU SABLE POLYMÉRIQUE PRÉSENT DANS LES JOINTS

Largeur maximale des joints: 38 mm (1 ½”)

UTILISATIONS ET PRÉPARATION DE LA FONDATION.

EUROSTONE BOND est idéal pour une grande variété d’usage, incluant les rues et places publiques (piétons et circulation automobile) allées, endroits en pente, pourtour de piscines, etc Les pavés de pierre doivent être installés sur un système à base traditionnelle comptant deux couches. La couche supérieure peut être composée d’un maximum de 2,5 cm (1 po) de sable C-33 ou de pierre ASTM No.9 pour lit de pose. La couche inférieure doit être composée d’un minimum de 15 cm (6 po) de pierre concassée, 0-20 mm (0-3/4″) à une densité Proctor de 98 %.

BASE TRADITIONNELLE OU AVEC RECOUVREMENT:

  1. Enlevez tous les morceaux de béton lâches et fragiles.
  2. Recouvrez la surface de Gator Fabric GF4.4, puis rajoutez de la pierre concassée et compactez le tout.
  3. Le sable C-33 ou la pierre ASTM No. 9 peuvent être utilisé sous les pavés de pierre

1 • SYSTÈME AVEC FONDATION TRADITIONNELLE

  • Une pente minimum de 2% pour l’évacuation des eaux de surface
  • EUROSTONE BOND 3 mm (⅛”) plus bas que la surface supérieure des pavés de pierre
  • La profondeur des joints d’un minimum de 38 mm (1 ½”)
  • La largeur maximale des joints 38 mm (1 ½”)
  • Un lit de pose en sable maximum de 25 mm (1”)
  • Une couche de pierre compactée de 0-20 mm (0-¾”) sur 15 cm (6”) d’épaisseur
  • Pour une application de trafic léger ou lourd, les pavés de pierre naturelle devront s’imbriquer

2 • APPLICATION AVEC RECOUVREMENT

  • Une pente minimum de 2% pour l’évacuation des eaux de surface
  • EUROSTONE BOND 3 mm (⅛”) plus bas que la surface supérieure des pavés de pierre
  • La profondeur des joints d’un minimum de 38 mm (1 ½”)
  • La largeur maximale des joints 38 mm (1 ½”)
  • Lit de mortier perméable
  • Une couche de pierre compactée de 0-20 mm (0-¾”) sur 15 cm (6”) d’épaisseur
  • Pour une application de trafic léger ou lourd, les pavés de pierre naturelle devront s’imbriquer

3 • APPLICATION AVEC RECOUVREMENT

  • Une pente minimum de 2% pour l’évacuation des eaux de surface
  • EUROSTONE BOND 3 mm (⅛”) plus bas que la surface supérieure des pavés de pierre
  • La profondeur des joints d’un minimum de 38 mm (1 ½”)
  • La largeur maximale des joints 38 mm (1 ½”)
  • Un lit de pose en sable maximum de 25 mm (1”)
  • Une dalle de béton de 10 cm (4”) avec des orifices de drainage de 5 cm (2”) à tous les 3 m (10″) remplis de pierre net de 9 mm (3/8″‘) et couverts d’un géotextile afin d’évacuer l’eau
  • Pour une application de trafic léger ou lourd, les pavés de pierre naturelle devront s’imbriquer

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

(Mise en place pour un SYSTÈME À BASE TRADITIONNELLE pour une NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE:)

  1. Avant la pose du Sable EUROSTONE BOND consultez la fiche technique (FT) la plus récente du produit.
  2. L’installation des pavés de pierre doit se faire conformément à une fondation drainante avant l’ajout du Sable EUROSTONE BOND.
  3. Les côtés et le dessus des pavés de pierre doivent être totalement secs. Ne pas épandre le Sable EUROSTONE BOND si la surface des pavés de pierre est humide ou mouillée, sinon le Sable EUROSTONE BOND s’activera prématurément et les polymères colleront à la surface des pavés.
  4. N’appliquez pas le Sable EUROSTONE BOND. si les joints de pavés sont humides ou mouillés. Sinon, les joints ne se rempliront pas correctement et la densité à l’intérieur de ces derniers ne sera pas suffisante pour assurer le bon rendement du produit.
  5. La température doit être supérieure à 0°C et le temps doit être sec. Aucune pluie pendant au moins 1 heure après l’activation par l’eau du Sable EUROSTONE BOND.
  6. Pour toutes les surfaces pavées, en particulier autour d’une piscine creusée, il doit y avoir une dénivellation de minimum de 3 mm (⅛ po) par 30 cm (12 po) de longueur à partir de la piscine ou toute structure afin d’assurer l’évacuation de l’eau de la surface du pavé.
  7. Dans le cas des couronnements du pourtour de la piscine, il est nécessaire que les joints soient faits de mortier. En ce qui concerne l’installation des autres pavés de pierre autour de la piscine, vous pouvez utiliser le Sable EUROSTONE BOND.
  8. N’épandez pas de Sable EUROSTONE BOND sur de l’asphalte.
  9. Remplissez les joints de Sable EUROSTONE BOND jusqu’à 3 mm (⅛ po) sous la surface des pavés de pierre. Le matériel durci ne doit pas être en contact direct avec les piétinements ou les pneus, sinon il pourrait y avoir une érosion du joint.deux autres fois. Toutefois, arrêtez l’arrosage si vous apercevez une rétention d’eau sur les joints.
ÉTAPE 1
Épandez le Sable EUROSTONE BOND à l’aide d’un balai à poils durs. Assurez-vous que les joints sont entièrement remplis de Sable EUROSTONE BOND. Aucune autre matière ne doit se trouver dans les joints. Laissez une couche de Sable EUROSTONE BOND sur la surface afin d’obtenir de meilleurs résultats de compactage et de consolidation des joints du Sable EUROSTONE BOND.
ÉTAPE 2
Compactez au moyen d’une plaque vibrante et faites glisser le Sable EUROSTONE BOND dans les joints de pavés. Il est recommandé d’utiliser un coussinet en caoutchouc. Remplissez les joints de pavé jusqu’à 3 mm (⅛ po) sous la surface des pavés de pierre. Il est recommandé de compacter en alternant les directions afin de prévenir les bulles d’air ou les vides dans les joints. Répétez les étapes 1 et 2 pour vous assurer que les joints sont bien remplis et compactés. Le remplissage des joints étroits demande plus de minutie.
ÉTAPE 3
Balayez l’excédent de Sable EUROSTONE BOND de la surface pavée, d’abord avec un balai à crins durs, puis avec un balai à crins souples. Vérifiez que le Sable EUROSTONE BOND est bien 3 mm (⅛ po) sous la surface des pavés de pierre.

ACTIVATION PAR L’EAU (NOTES IMPORTANTES)

  1. Travaillez par section d’environ 4,6 m² (50 pieds carrés), selon la température.
  2. Faites attention à ce que le EUROSTONE BOND ne sorte pas des joints lors de l’arrosage.
  3. Évitez que la surface pavée s’assèche pendant la phase d’activation par l’eau.
  4. Commencez l’arrosage à la partie la plus basse de la surface pavée.
  5. Utilisez un pistolet à eau fixé à un boyau d’arrosage. Sélectionnez le réglage « effet de pluie » (shower) ou l’équivalent.
ÉTAPE 4
Arrosez pour un minimum de 90 secondes une surface de 4,6 m2 (50 pi2) ou jusqu’à ce que l’eau perle et s’accumule dans les joints du Sable EUROSTONE BOND.
IMPORTANT
Si les étapes d’installation ne sont pas exécutées convenablement, un voile blanchâtre pourrait apparaître à la surface des pierres après la mise en place. Cela découle d’un résidu excédentaire d’EUROSTONE BOND laissé à la surface des pierres. Ce voile blanchâtre se dissipera au fil du temps. On peut aussi l’enlever à l’aide du nettoyant d’efflorescence Gator.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

(Pour une surface de pavés en pierre existante)

ÉTAPE 1
Retirer complètement le matériau de jointement existant. Il faut cependant porter une attention spéciale à ne pas déplacer le lit de pose de sable sous les pavés en pierre. Les pavés en pierre doivent être totalement secs avant l’installation. Installer un minimum de 38 mm (1 1/2 po) d’EUROSTONE BOND de profondeur dans les joints avec un retrait doit être au moins 3 mm (1/8 pouce) sous la surface supérieure des pavés de pierre ou 3mm (1/8 pouce) plus bas que le chanfrein afin d’éviter l’érosion. Les joints de sable polymériques remplis et durcis ne doivent jamais être en contact direct avec la circulation piétonne ou les pneus.
ÉTAPE 2
Suivez les étapes 1 à 4 de la marche à suivre pour NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE (voir ci-haut).

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

(pour un SYSTÈME AVEC RECOUVREMENT pour une NOUVELLE SURFACE DE PAVÉS EN PIERRE:)

IMPORTANT INSTALLATIONS NOTES
Graphique A  Assurez-vous que les pavés en pierre naturelle sont complètement fixés dans la base de mortier perméable et ne peuvent pas bouger. Graphique B  Avoir un lit de sable d’un maximum de 1” (25 mm), recouvrant une épaisseur de béton de 4” (10 cm) avec un trou de drainage de 2” (5 cm) tous les 10 pieds (3 m) rempli de ⅜’’ ( 9 mm) pierre propre et recouverte d’un géotextile F 4.4 pour l’évacuation de l’eau. Graphique A/B Assurez-vous que les côtés et les surfaces supérieures des pavés en pierre naturelle sont secs avant d’appliquer le sable polymère EUROSTONE BOND.
ÉTAPE 1
Balayer EUROSTONE BOND entre les joints des pavés en pierre naturelle.
ÉTAPE 2
Compacter le sable entre les joints à l’aide d’une plaque vibrante et d’un dameur manuel dans des conditions restreintes.
ÉTAPE 3
Balayer tout excès d’EUROSTONE BOND présent sur les surfaces des pavés en pierre naturelle. L’EUROSTONE BOND doit se trouver à au moins 1/8 de pouce (3 mm) sous le dessus de la surface des pavés en pierre naturelle ou à 1/8 pouce (3 mm) sous le chanfrein. Il est préférable de compacter dans plusieurs directions pour s’assurer qu’il n’y a pas d’espace d’air ou des vides dans les joints des pavés en pierre naturelle ou une érosion peuvent se produire. Les joints de sable polymère remplis et durcis ne doit jamais être en contact direct avec la circulation piétonnière ou les pneus. Répétez deux fois le balayage et le compactage des le joint pour assurer une bonne consolidation du joint. Les joints étroits nécessitent plus de soin pour être complètement remplis. À l’aide d’un souffleur à feuilles, éliminer tous les résidus d’EUROSTONE BOND présents sur les surfaces des pavés en pierre naturelle. Selon la configuration physique, il peut être plus approprié d’éliminer les résidus à l’aide d’une unité sous vide.
ÉTAPE 4
Utilisez un pistolet d’arrosage connecté à un boyau. Le réglage en mode douche, arrosez pendant au moins 90 secondes pour 50 pieds carrés. (4,6 m²) ou jusqu’à ce que l’EUROSTONE BOND repousse l’eau et l’eau commence à s’accumuler sur les joints de sable polymère.
IMPORTANT
Si les étapes d’installation ne sont pas exécutées convenablement, un voile blanchâtre pourrait apparaître à la surface des pierres après la mise en place. Cela découle d’un résidu excédentaire d’EUROSTONE BOND laissé à la surface des pierres. Ce voile blanchâtre se dissipera au fil du temps. On peut aussi l’enlever à l’aide du nettoyant d’efflorescence Gator.
Sachez que cette garantie limitée est valide uniquement dans le cas d’un usage résidentiel du produit (propriétaires ou entrepreneurs qui utilisent le produit à un bâtiment résidentiel unifamilial ou à logements multiples). Le fabricant ne peut pas garantir le résultat obtenu puisqu’il n’a aucun contrôle sur la préparation de la surface ou de la surface inférieure, ou sur la mise en place du produit (installation adéquate des pierres naturelles ou reconstituées garantir la stabilité de l’ouvrage à long terme, y compris la base granulaire composée de pierre concassée certifiée 0-3/4 po (minimum de 6 po), le sable de lit de pose (maximum de 1 po) et la bonne installation des bordures, conformément à la méthode susmentionnée de mise en place du produit). Cependant, s’il est démontré, à l’intérieur d’un délai de 15 ans suivant l’achat, que ce produit est défectueux, et à la condition que le produit ait été mis en place conformément au mode d’emploi et aux instructions de préparation de la surface et de la surface inférieure mentionnés ci-dessus, le fabricant convient de rembourser le prix de l’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation.
LES PARTIES CONVIENNENT QUE LE REMBOURSEMENT DU PRIX D’ACHAT MENTIONNÉ EST LA SEULE OBLIGATION DE ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. À TOUT ÉVÉNEMENT, ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. NE SERA AUCUNEMENT RESPONSABLE DE TOUT AUTRE DOMMAGE OU FRAIS (INCLUANT LES FRAIS D’ENLÈVEMENT OU DE RÉINSTALLATION DU SABLE OU DES PAVÉS EN PIERRE NATURELLE), QUEL QU’IL SOIT, DIRECT OU INDIRECT. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. EXCLUENT TOUTE GARANTIE LÉGALE OU IMPLICITE DE QUALITÉ OU QUE LE PRODUIT EST D’UNE QUALITÉ MARCHANDE OU QU’IL EST ADAPTÉ À UN USAGE PARTICULIER. ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. exclut toute responsabilité quelle qu’elle soit, relativement à la présence de mousse, de moisissure ou du mildiou ou de phénomènes semblables qui pourraient apparaître sur le produit après son installation. La présence de mousse, ou de la moisissure est causée par les conditions particulières du site, incluant l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien déficient, la présence de terre ou d’autres résidus organiques laissés sur le produit après son installation. ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. exclut toute responsabilité quant à l’utilisation de EUROSTONE BOND avec pavés d’argile ou toute installation non installée selon les spécifications du fabricant.