GATOR BASE

GATOR BASE est une évolution de la technologie des fondations, qui vous permet d’économiser temps, travail et argent. Elle est fabriquée pour les applications pédestres telles que: patios, terrasses de piscine, allées, mur d’assise de 45 cm (18″) et de foyer, vous permettant de mettre en évidence les points focaux d’un séjour de rêve. Conçue avec verrouillage par emboîtement, GATOR BASE est facile à installer. Un seul panneau de GATOR BASE équivaut également à 130 kg (288 lb) de pierre concassée, ce qui vous permet d’économiser un minimum de 15 cm (6″) d’excavation supplémentaire. La GATOR BASE évacue l’eau par les canaux et est fabriquée à partir de polypropylène léger de haute densité. Respectueuse de l’environnement, GATOR BASE est 100% recyclable, extrêmement durable et la GATOR BASE ne se dégrade pas dans le sol lorsque enfouie.

Dimensions finale à l’installation:

59,5 cm x 90 cm (23,5″ x 35,5″) = 0,54 m2 (5,79 pi2), épaisseur 3/4″ (19 mm) poids = 0,6 kg (1,32 lb) chaque

Méthode à l'ancienne vs Méthode Gator Base

5 unités de Gator Base couvrent 2,7 m2 (29,4 pi2) et pèsent 3 kg (6,6 lb) = Installation en quelques minutes!

12 brouettes de pierre = 2,7 m2 (29,4 pi2) rempli de 15 cm (6″) de pierre concassé pèsent 653 kg (1440 lb) = Des heures de travail!

Évolution de la technologie de base

Une installation optimale

POUR PAVÉS DE BÉTON, TUILES DE PORCELAINES,
PIERRES NATURELLES, FOYERS ET MURS D’ASSISE

Sous licence de Brock International Breveté et brevets en instance: www.brockpaverbase.com

L'ingénierie de la GATOR BASE est conçue pour les charges dynamique ou statique

1 PERSONNE DE 65 KG (144 LB) SUR UN PAVÉ DE 30 CM X 30 CM (12″ x 12″) PRODUIT UNE PRESSION DE 6,89 KPA (1 PSI)

GATOR BASE PEUT SUPPORTER UNE CHARGE DYNAMIQUE ALLANT JUSQU’À
52 KPA (8 PSI) ou 523 KG (1152 LB) SUR UN PAVÉ DE 30 CM X 30 CM (12″ x 12″)

Meilleur transfert des charges

Les panneaux autobloquants de la Gator Base peuvent supporter une charge lourde et la répartir efficacement, exerçant ainsi un transfert de poids. Il n’y a pratiquement aucune pression exercée sur le sol lorsque les gens marchent sur la surface pavée.

UNE INSTALLATION OPTIMALE!

Quoi, Comment, Pourquoi, Quand et Où de la Gator Base

LES SCÉNARIOS PARFAITS

Conçue pour les applications pédestres

Personne ne veut d’inconvénients ou de dépenses inutiles liés à l’installation d’un projet en aménagement paysager. Grâce à la GATOR BASE et son design supérieur, moins d’excavation signifie: moins d’équipement, installation plus rapide, moins de perturbation, et moins de stress physique à la propriété de votre client, ce qui se traduit par une meilleure installation et un bel ajout à leur demeure dont ils profiteront pour de nombreuses années à venir.

TÉMOIGNAGES D’ENTREPRENEURS

Le Quoi, Comment, Pourquoi, Quand et Où de la Gator Base

Les applications Gator Base

Application pour pavés

Le graphique 1 démontre l’excavation nécessaire pour les applications de pavé de à l’ancienne VS la GATOR BASE.

La hauteur des pavés (2,8 à 8 cm (1 1/8″ à 3 1/8″)), la GATOR BASE et la couche de sable de 19 mm (3/4″) (sable C-33 ou pierre ASTM No. 9) déterminera la profondeur totale d’excavation nécessaire.

La GATOR BASE remplace 15 cm (6″) de pierre concassée.

Application de pierres naturelles

Le Graphique 2 démontre l’excavation nécessaire pour les applications de pierre naturelle à l’ancienne VS la GATOR BASE.

La hauteur des pierres naturelles (2,8 à 8 cm (1 1/8″ à 3 1/8″)) GATOR BASE et la couche de sable de 19 mm (3/4″) (sable C-33 ou pierre ASTM No. 9) déterminera la profondeur totale d’excavation nécessaire.

La GATOR BASE remplace 15 cm (6″) de pierre concassée.

L’ajout d’un lit de pose sur la GATOR BASE de 13-25 mm (1/2-1″) de sable ou d’ ASTM No. 9 est également une méthode d’installation acceptée.

Application de pavé sur base avec recouvrement

Selon ICPI Tech Spec #10, pour permettre l’évacuation de l’eau, il doit y avoir un trou de drainage de 5 cm (2″) rempli de pierre propre  6 mm ou 9 mm (1/4″ ou 3/8″) et recouvert d’un géotextile 30 cm x 30 cm (12″ x 12″) à tous les 3 m (10′) en commençant au point le plus bas. Pour une application de recouvrement sur base de béton, utilisez de la pierre concassée pour élever le niveau final.

Élévation du niveau pour une application Gator Base

Pour une application traditionnelle sur sol compacté et recouvert de géotextile Gator Fabric GF4.4, utilisez de la pierre concassée pour élever le niveau final.

Construction de murs d’assise et de foyers

Fixation de bordures Gator pour murs d'assise et de pavés sur Gator Base

OPTIONS D’INSTALLATION DE FOYERS SUR GATOR BASE

Note: Lors de la construction d’un foyer, l’élément important à retenir est d’assurer une barrière thermique entre la Gator Base et la source de chaleur, comme il est démontré ci-dessous.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

S.V.P. suivre les spécifications Tech Spec #2 et #9 de l’ICPI pour les règlementations de compaction

ÉTAPE 1 • Excavation pour l’installation de la Gator Base

Facteurs à prendre en compte à l’excavation – La profondeur totale sera déterminée en additionnant l’épaisseur du Gator Fabric 4.4, du sable compacté ou de la pierre selon la granulométrie de l’ASTM No. 9 (19 mm (3/4″)), de la Gator Base (19 mm (3/4″)) et du pavé, de la dalle, de la pierre ou la tuile de porcelaine. Il faut excaver 15 cm (6″) plus large de chaque côté du périmètre de l’espace pavé ou 30 cm (12″) lors de la construction d’un mur d’assise ou d’un foyer. Utiliser une pelle ou une excavatrice pour réaliser l’excavation. Avant l’excavation, consulter les services publics locaux pour éviter d’endommager des tuyaux ou des fils enfouis.

ÉTAPE 2 • Nivellement et compactage du sol

A • Après l’excavation, niveler la surface au moyen d’un râteau ou d’une pelle. Prévoir une pente d’au moins un degré à partir de toute structure, notamment une maison. B • Pour compacter densément le sol, utiliser une plaque vibrante ou un pilon dans les endroit restreint. La surface doit être aussi lisse que possible ; à l’aide d’un tuyau vérifier en le roulant sur la surface compactée, qu’il n’y ait ni saillie ni creux de plus de 1 cm (3/8 po). Au moyen d’une corde, de pieux et d’un niveau (fixer la corde aux pieux et y déposer le niveau de corde), procéder au nivellement afin de pouvoir assurer la pente (au moins un degrépar rapport à la hauteur prévue désiré). Une fois que le nivellement du sol est terminé , passer à l’étape 3.

ÉTAPE 3 • Ajout du Gator Fabric 4.4 et du sable de remplissage compacté

A • Couvrir la zone excavée et les côtés d’une Gator Fabric GF4.4. B • Étendre une couche uniforme de sable (19 mm (3/4″) d’épaisseur) sur le Gator Fabric GF4.4.  L’utilisation de pierre selon la granulométrie de l’ASTM No. 9 est également une méthode acceptée d’installation. Pour assurer l’uniformité de l’épaisseur bi axiale du sable de remplissage, utiliser 2 tuyaux de 19 mm (3/4″) déposés de 1, 2 à 1,8 m (4 pi à 6 pi) l’un de l’autre sur le Gator Fabric GF4.4. Épandre le sable entre les tuyaux. À l’aide d’une planche, niveler le sable de remplissage par rapport aux tuyaux. Après avoir enlevé les tuyaux, remplir les creux. Garder à l’esprit que l’étape du nivellement et du compactage du sable est la dernière réalisée avant l’installation de la Gator Base. C • Humecter le sable nivelé et compacter le sable de remplissage jusqu’à une épaisseur de 13 mm (1/2″) à l’aide d’un pilon ou d’une plaque vibrante. La surface doit être lisse. Ceci représentera le miroir du produit fini.

ÉTAPE 4 • Installation de la Gator Base

Recouvrir la totalité de la surface excavée de la Gator Base (L’excavation et la Gator Base doivent être 15 cm (6″) plus large de chaque côté de la ligne de pavés finale ou 30 cm (12″) pour un mur d’assise ou un foyer.) Déposer les unités de la Gator Base selon un motif alterné (quinconce) et s’assurer qu’elles s’emboîtent parfaitement. Ainsi, les panneaux demeureront stables pendant l’installation du revêtement choisi. À l’aide d’un couteau à lame rétractable, éliminer les courbes visibles ou angles saillants excédentaires.

ÉTAPE 5 • Installation des pavés ou blocs et des bordures Gator Edge

Déposer directement les pavés ou les blocs (mur d’assise, foyer) sur la Gator Base selon le motif choisi. (Ajouter un lit de pose de 13 mm (1/2 po) de C-33 sur la surface de la Gator Base est aussi une méthode acceptée pour les pavés.) Faire glisser les pavés et ajuster au besoin l’emplacement de ceux-ci. S’assurer que la Gator Base dépasse de 15 cm (6″) de chaque côté de l’aire à paver ou 30 cm (12″) pour votre mur d’assise ou foyer (Voir Graphique 5-6-7). Installer les bordures Gator Edge sur la Gator Base, fermement contre les pavés ou les blocs. Visser une vis Gator Base à tous les deux orifices afin de maximiser le support latéral que procurent les bordures Gator Edge. Pour une installation de foyer, suivre les étapes et options d’installation d’un foyer sur Gator Base (Graphique 8).

ÉTAPE 6 • Applications du GATOR MAXX G2 (nouvelle surface pavée)

A • Épandez le Gator Maxx G2 à l’aide d’un balai à poils durs. Assurez-vous que les joints soient entièrement remplis de Gator Maxx G2. Aucune autre matière ne doit se trouver dans les joints. Laissez une couche de Gator Maxx G2 sur la surface afin d’obtenir de meilleurs résultats de compaction et de consolidation des joints du Gator Maxx G2. B • Au moyen d’une plaque vibrante ou à rouleaux, faites glisser le Gator Maxx G2 dans les joints de pavés. Il est recommandé d’utiliser un matelas de caoutchouc ou d’uréthane. Un compacteur à rouleaux est préférable dans le cas de dalles. Remplissez les joints de pavé jusqu’à 3 mm (1/8″) du rebord ou 3 mm (1/8″) sous le chanfrein. Il est recommandé de compacter en alternant les directions afin de prévenir les bulles d’air ou les vides dans les joints. Répétez les étapes A et B pour vous assurer que les joints sont bien remplis et compactés. Le remplissage des joints étroits demande plus de minutie. C • Balayez l’excédent de Gator Maxx G2 de la surface pavée, d’abord avec un balai à poils durs, puis avec un balai à poils souples. Vérifiez qu’il reste bien 3 mm (1/8″) du rebord ou 3 mm (1/8″) sous le chanfrein des pavés de sable polymérique Gator Maxx G2. D • Activez Gator Maxx G2 en arrosant 3 m2 (30 pi2) pendant 30 secondes, en commençant au point le plus bas.

ÉTAPES d’applications du GATOR MAXX G2 (surface pavée existante)

Si le Gator Maxx G2 vient remplacer un matériau de jointoiement existant, ce dernier doit être complètement retiré des joints et les pavés doivent être totalement secs avant la mise en place du Gator Maxx G2. Suivez les étapes A à D d’applications du Gator Maxx G2 pour nouvelle surface pavée.

ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. ne peut pas garantir le résultat obtenu puisque l’entreprise n’a aucun contrôle sur la préparation de la surface ou du dessous de la surface, ou sur l’application du produit. S’il est démontré que ce produit est défectueux, et à la condition que le produit ait été utilisé conformément au mode d’emploi et aux directives de préparation de la surface et du dessous de la surface mentionnée ci-dessus, ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. convient de rembourser le prix de l’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ : LES PARTIES CONVIENNENT QUE LA SEULE OBLIGATION D’ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. EST DE REMBOURSER LE PRIX DE L’ACHAT. EN AUCUN CAS ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE TOUT AUTRE DOMMAGE OU COÛT, DIRECT OU INDIRECT. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. EXCLUT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ OU QUE LE PRODUIT EST DU CARACTÈRE MARCHANT OU QU’IL CONVIENT À SA FIN.