Système Gator Tile

Système innovant et durable à 7 composantes
pour l’installation de tuiles de porcelaine extérieures

LES 7 COMPOSANTES DU SYSTÈME

1
Prévient la migration du lit de sable ou de la pierre dans le sol.
2
Conçue pour remplacer l’équivalent de 15 cm (6") de pierre concassée compactée.
3
Fournit un espacement uniforme, un alignement avec stabilité horizontale et verticale au Système Gator Tile.
4
Assure la fixation mécanique et l'intégrité structurelle du système.
5
La ceinture de sécurité qui fournira un support latéral continu.
6
La liaison mécanique de 3 composantes d’une installation sur Gator Base.
7
Le seul sable de jointoiement polymère pour TUILES de porcelaine extérieur.

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION

ÉTAPE 1 • Excavation pour l’installation du nouveau système Gator Tile

Excavez la zone Gator Tile devant recevoir les panneaux Gator Base. La profondeur requise est déterminée en additionnant l’épaisseur de la tuile de porcelaine, du panneau Gator Base, le sable compacté et des matières organiques à enlever. Excaver 15 cm (6″) de plus en périphérie de la surface d’installation des tuiles.

ÉTAPE 2 • Nivellement et compactage de la base
  1. Prévoir une pente d’au moins 2 degrés à partir de toute structure, notamment une maison.
  2. Le sol doit être compacté au moyen d’une plaque vibrante ou d’un pilon.
ÉTAPE 3 • Ajout du géotextile Gator Fabric GF4.4, nivellement et compactage du sable
  1. Couvrir la zone excavée d’un géotextile Gator Fabric GF4.4 non-tissé (minimum 100 livres-force).
  2. Étendre une couche uniforme de sable d’au plus 19 mm (3/4″) d’épaisseur. • L’étape du nivellement et du compactage du sable est la dernière réalisée avant l’installation du Gator Base.
  3. Arroser le sable avant d’utiliser un pilon ou une plaque vibrante pour compacter le sable afin d’avoir une épaisseur de 13 mm (1/2″), de façon à créer la surface qui sera le miroir de votre surface dallée.
  4. Le sable C-33 ou la pierre ASTM No. 9 peuvent être utilisés comme lit de pose.
ÉTAPE 4 • Installation du Gator Base
  • Recouvrir la totalité de la surface excavée avec la Gator Base (l’excavation doit être 15 cm (6″) plus large que l’aire à recouvrir des tuiles).
  • Déposez les panneaux de Gator Base et s’assurer qu’ils soient en quinconce et s’emboîtent parfaitement.
ÉTAPE 5 • Installation des tuiles de porcelaine et des plots Gator Spacer

Épandez une généreuse quantité d’adhésif Gator XP sur chaque quadrant des plots Gator Spacer. Installez les tuiles de porcelaine sur les plots Gator Spacer, appliquez une pression ou donner de petits coups avec un maillet en caoutchouc à chaque coin. Cette action permet de coller les tuiles aux plots Gator Spacer. Les plots Gator Spacer demeureront en place, ce qui vient garantir le bon alignement et la stabilité à long terme de l’installation.

ÉTAPE 6 • Installation des bordures Gator Tile et des vis Gator Base
Installez les bordures Gator Tile sur les panneaux Gator Base et fermement contre les tuiles et les fixer au moyen des vis Gator Base. Mettez une vis Gator Base Screws à tous les deux orifices.

Étapes d'installation du sable Gator Tile

ÉTAPE 7 • Balayage, compactage et soufflage du sable Gator Tile (Lors de l'utilisation du sable Gator Tile, les tuiles de porcelaine doivent être installées sur une fondation Gator Base, à l'aide du système Gator Base.)
  1. Videz le sac de sable Gator Tile sur les tuiles sèches. • Balayez le sable Gator Tile sur une petite surface à la fois. Bien remplir les joints avant de passer à la section suivante.
  2. Utilisez ensuite un maillet en caoutchouc pour compacter le sable dans les joints. Ne pas se servir d’une plaque vibrante. Répétez le remplissage des joints et le compactage du sable. Utilisez un balai à poil fin pour enlever le sable excédentaire de la surface. • S’assurez que le niveau du sable Gator Tile est au moins 3 mm (1/8″) plus bas que le chanfrein des tuiles de porcelaine afin d’éviter l’érosion. Les joints de sable remplis et durcis ne doivent jamais être en contact direct avec la circulation piétonnière.
  3. À l’aide d’un souffleur à feuilles, retirez le sable toujours présent sur le dessus des tuiles.
ACTIVATION PAR L’EAU (REMARQUES IMPORTANTES)
  1. Travaillez par section d’environ 10 m² (100 pi²), selon la température.
  2. Faire attention à ce que le sable Gator Tile ne sorte pas des joints lors de l’arrosage.
  3. Évitez que les tuiles s’assèchent pendant la phase d’activation par l’eau.
  4. Commencez l’arrosage à la partie la plus basse des tuiles installées.
  5. Utilisez un pistolet à eau fixé à un boyau d’arrosage. Sélectionner le réglage « effet de pluie » (shower) ou l’équivalent.

Mousse: Le sable Gator Tile n’entraînera pas et ne préviendra pas la formation de mousse ou de moisissure. La mousse et la moisissure sont la résultante de certaines conditions, notamment l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien inadéquat et des résidus de terre ou d’autres débris organiques sur le produit.

ÉTAPE 8 • Activation par l’eau du sable Gator Tile
  1. Dirigez un « effet de pluie » (shower) sur une section précise de 10 m² (100 pi²). Patientez 2 ou 3 minutes tout au plus.
  2. Arrosez et rincez de façon simultanée la même section d’environ 100 pi² (10 m²) afin d’éliminer tout résidu de sable Gator Tile toujours présent sur les pavés. Patienter 2 ou 3 minutes tout au plus.
  3. Arrosez et rincez de façon simultanée afin d’éliminer tout résidu de sable Gator Tile. Les résidus devraient aller directement dans les joints. Cependant, cesser d’arroser dès que l’eau commence à s’accumuler dans les joints. Remarque: Répéter les ÉTAPES 8a, 8b et 8c pour toutes les autres sections non arrosées.
  4. À l’aide d’un souffleur à feuilles, éliminez l’excédent d’eau qui se trouve toujours sur la surface ou dans les crevasses. Ce soufflage permet de retirer tout résidu de sable Gator Tile restant sur les tuiles malgré les actions des étapes précédentes.

Important

L’arrosage aux étapes 8a, 8b et 8c active le pouvoir liant du sable Gator Tile en plus de compacter le produit dans les joints. Il est important d’arroser le sable Gator Tile 3 fois, conformément aux étapes 8a, 8b et 8c. Un manque d’eau nuira à la bonne activation et au rendement du sable Gator Tile.

Le fabricant ne peut pas garantir le résultat obtenu puisqu’il n’a aucun contrôle sur la préparation de la surface ou de la surface inférieure, ou sur la mise en place du produit. De plus, il n’y a aucune garantie si les tuiles de porcelaine sont installées directement sur un lit de sable ou sur une fondation de béton. Cependant, s’il est démontré, à l’intérieur d’un délai de 15 ans suivant l’achat, que ce produit est défectueux, et à la condition que le produit ait été mis en place conformément au mode d’emploi et aux instructions de préparation de la surface et de la surface inférieure mentionnés ci-dessus, le fabricant convient de rembourser le prix de l’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation.

Note: La garantie du sable Gator Tile est seulement valide si l’ensemble des 7 composantes sont utilisées. (Voir les étapes d’installations ci-haut.)

Note: Sachez que cette garantie limitée est valide uniquement dans le cas d’un usage résidentiel du produit (propriétaires ou entrepreneurs qui utilisent le produit à un bâtiment résidentiel unifamilial ou à logements multiples).

Veuillez prendre note que les modalités susmentionnées demeurent valides lorsque le produit est utilisé à d’autres fins (mixtes, commerciales, institutionnelles ou autres), mais que la période de garantie est alors d’un (1) an.