Pour joints de pavés en béton jusqu’à 2,5 cm (1") sur base traditionnelle
Prise rapide en 1 heure
S’active au-dessus de 0°C.
Le SUPERSAND BOND est un mélange unique de liants polymères et de sable calibré, offert en beige et gris ardoise. La mise en place du SUPERSAND BOND se fait presque de la même façon que celle de tout autre sable pour joints de pavés, sauf en ce qui a trait à l’arrosage. Une fois que le SUPERSAND BOND a durci, il devient très ferme et se fige entre les joints de pavés tout en demeurant suffisamment souple pour constituer un matériau de jointoiement à longue tenue et durable. Le SUPERSAND BOND est recommandé pour une variété d’utilisations, notamment autour des piscines ainsi que pour les terrasses, les trottoirs, les entrées, les emplacements de stationnement et les chaussées.
La quantité requise dépend de la forme et de la taille des pavés de béton ainsi que de la largeur des joints.
Par sac de 22,7 Kg (50 lb) Pavé de 6 cm (2-3/8”) de hauteur | Joints étroits 3-9 mm (1/8” à 3/8”) | Joints larges 19-32 mm (3/4” à 1-1/4”) |
---|---|---|
Beige, Gris ardoise | 6 – 7,4 m2 (65 – 85 pi2) | 2 – 3,9 m2 (22 – 42 pi2) |
Produit | Format au détail | Unités par palette |
---|---|---|
SUPERSAND BOND – Beige | 22,7 kg (50 lb) | 70 |
SUPERSAND BOND – Gris ardoise | 22,7 kg (50 lb) | 70 |
Tous les pavés doivent être imbriqués dans les applications véhiculaire ou pédestre. Si les pavés sont installés en forme d’éventail, ceux-ci ne sont pas considérés comme étant imbriqués. On peut appliquer le SUPERSAND BOND lorsque les pavés sont installés directement sur un agrégat à granulométrie ouverte qui se «bloque», ce qui signifie que le sable polymérique ne se déplacera pas vers les cavités. N’appliquez pas de SUPERSAND BOND lorsque les pavés sont installés directement sur des agrégats comportant de grandes cavités.
Largeur maximale des joints: 2,5 cm (1″)
EXIGENCES DU SABLE POLYMÉRIQUE
Largeur minimale des joints: 3 mm (1/8”)
Largeur maximale des joints: 2,5 cm (1″)
Profondeur minimale des joints: 38 mm (1 1/2”)
Le SUPERSAND BOND est recommandé pour une variété d’utilisations, notamment autour des piscines ainsi que pour les terrasses, les trottoirs, les entrées, les emplacements de stationnement et les chaussées. Les pavés de béton doivent être installés sur un système à base traditionnelle comptant deux couches. La couche supérieure peut être composée d’un maximum de 2,5 cm (1″) de lit de pose de sable C-33. La couche inférieure doit être composée d’un minimum de 15 cm (6″) de pierre concassée, compactée à une densité Proctor de 98 %. (Voir le diagramme ci-dessous.)
Le sable ou la pierre ASTM No.9 peuvent être utilisés sous les pavés.
NE JAMAIS UTILISER LE SUPERSAND BOND POUR DES PAVÉS INSTALLÉS SUR UNE SURFACE DE BÉTON. UTILISER LE GATOR MAXX G2.
Épandez le SUPERSAND BOND à l’aide d’un balai à poils durs. Assurez-vous que les joints sont entièrement remplis de SUPERSAND BOND. Aucune autre matière ne doit se trouver dans les joints.
Au moyen d’une plaque vibrante, faites glisser le SUPERSAND BOND dans les joints de pavés. Il est recommandé d’utiliser un coussinet en caoutchouc. Un compacteur à rouleaux est préférable dans le cas de dalles.
Le niveau du SUPERSAND BOND doit être au moins 3 mm (1/8″) sous la surface supérieure des pavés ou 3 mm (1/8″) plus bas que le chanfrein afin d’éviter l’érosion du SUPERSAND BOND. Il est recommandé de compacter en alternant les directions afin de prévenir les bulles d’air ou les vides dans les joints. Répétez les étapes 1 à 3 pour vous assurer que les joints sont bien remplis et compactés. Le remplissage des joints étroits demande plus de minutie.
Balayez l’excédent de SUPERSAND BOND de la surface pavée, d’abord avec un balai à poils durs, puis avec un balai à poils souples. Le niveau du SUPERSAND BOND doit être au moins 3 mm (1/8″) sous la surface supérieure des pavés ou 3 mm (1/8″) plus bas que le chanfrein.
Au moyen d’un souffleur à feuilles, éliminer les résidus de SUPERSAND BOND toujours présents sur les pavés.
Le sable C-33 ou la pierre ASTM No. 9 peuvent être utilisé comme lit de pose sous les pavés
Dirigez un jet d’eau, «effet de pluie» (shower) sur une section précise de 10 m2 (100 pi2) patientez 2 ou 3 minutes tout au plus, puis passez à l’ÉTAPE 8
Arrosez et rincez de façon simultanée la même section d’environ 10 m2 (100 pi2) afin d’éliminer tout résidu de SUPERSAND BOND toujours présent sur les pavés. Les résidus de SUPERSAND BOND devraient aller directement dans les joints de pavés. Patientez 2 ou 3 minutes tout au plus. Passez à l’ÉTAPE 9.
Arrosez et trincez de façon simultanée afin d’éliminer tout résidu de SUPERSAND BOND. Les résidus devraient aller directement dans les joints de pavés. Cependant, cessez d’arroser dès que l’eau commence à s’accumuler dans les joints de pavés. Patientez 2 ou 3 minutes tout au plus. Passez à l’ÉTAPE 10. Remarque : Répétez les étapes 7 à 9 pour toutes les autres sections non arrosées
À l’aide d’un souffleur à feuilles, éliminez l’excédent d’eau qui se trouve toujours dans les pores et les crevasses des pavés. Ce soufflage permet de disperser tout résidu de SUPERSAND BOND restant sur la surface des pavés malgré les actions des étapes précédentes.
L’arrosage «effet de pluie» (shower) aux étapes 7 à 9 active le pouvoir liant du SUPERSAND BOND en plus de compacter le produit dans les joints. Il est important d’arroser le SUPERSAND BOND 3 fois, conformément aux étapes 7, 8 et 9. Un manque d’eau nuira à la bonne activation du SUPERSAND BOND et à son rendement. Si les étapes 7 à 10 ne sont pas réalisées correctement, un voile blanchâtre pourrait se former sur les pavés après la mise en place. Ceci s’explique par la présence de résidus de SUPERSAND BOND sur les pavés. Ce voile se dissipera au fil du temps. Il est également possible de le faire disparaître en utilisant le nettoyant d’efflorescence Gator.
Retirer complètement le matériau de jointoiement existant. Il faut cependant porter une attention spéciale à ne pas déplacer le lit de pose de sable sous les pavés. Les pavés doivent être totalement secs avant l’installation. Installer un minimum de 38 mm (1 1/2″) de SUPERSAND BOND de profondeur dans les joints. Le niveau du SUPERSAND BOND doit être au moins 3 mm (1/8″) sous la surface supérieure des pavés ou 3 mm (1/8″) plus bas que le chanfrein afin d’éviter l’érosion du SUPERSAND BOND. Les joints de sable polymériques remplis et durcis ne doivent jamais être en contact direct avec la circulation piétonne ou les pneus. Suivez les étapes 1 à 10 d’instructions de mise en place du SUPERSAND BOND pour nouvelle surface pavée.
Sachez que cette garantie limitée est valide uniquement dans le cas d’un usage résidentiel du produit (propriétaires ou entrepreneurs qui utilisent le produit à un bâtiment résidentiel unifamilial ou à logements multiples). Le fabricant ne peut pas garantir le résultat obtenu puisqu’il n’a aucun contrôle sur la préparation de la surface ou de la surface inférieure, ou sur la mise en place du produit (installation adéquate des pavés ou des dalles pour garantir la stabilité de l’ouvrage à long terme, y compris la base granulaire composée de pierre concassée certifiée 0-3/4″ (minimum de 6″), le sable de lit de pose (maximum de 1″) et la bonne installation des bordures, conformément à la méthode susmentionnée de mise en place du produit). Cependant, s’il est démontré, à l’intérieur d’un délai de 15 ans suivant l’achat, que ce produit est défectueux, et à la condition que le produit ait été mis en place conformément au mode d’emploi et aux instructions de préparation de la surface et de la surface inférieure mentionnés ci-dessus, le fabricant convient de rembourser le prix de l’achat. La preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation.
LES PARTIES CONVIENNENT QUE LA SEULE OBLIGATION DU FABRICANT EST DE REMBOURSER LE PRIX DE L’ACHAT. EN AUCUN CAS LE FABRICANT NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT AUTRE DOMMAGE OU COÛT, DIRECT OU INDIRECT (Y COMPRIS QUANT AU RETRAIT OU À LA RÉINSTALLATION DU SABLE OU DES PAVÉS). DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LE FABRICANT EXCLUT TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ OU QUE LE PRODUIT EST DU CARACTÈRE MARCHAND OU QU’IL CONVIENT À SA FIN. ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. se dégage de toute responsabilité concernant la présence de mousse, de moisissure ou d’autres matières semblables sur le produit après sa mise en place. La présence de mousse ou moisissure est la résultante de certaines conditions, notamment l’humidité excessive, l’ombre, l’absence de ventilation, un nettoyage ou un entretien inadéquat et des résidus de terre ou d’autres débris organiques sur le produit après la mise en place. ALLIANCE DESIGNER PRODUCTS INC. se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation du SUPERSAND BOND pour la mise en place non conforme aux spécifications du fabricant et à la fiche technique ICPI Tech Spec 2.