16 août 2023 • Robert Cadieux

Partie 1 - Décomposer une application de sable polymère: Épandage

Partie 1 - Décomposer une application de sable polymère: Épandage

La technologie du sable polymère pour joints de pavé a parcouru un long chemin. Saviez-vous que l’installation des sables polymères G2 d’Alliance peut se faire en aussi peu que quatre étapes simples ? Dans cette mini-série de blogues, nous allons décomposer un travail de sable polymère et vous montrer à quel point cela peut être fait rapidement et facilement. Aujourd’hui, nous allons discuter de l’étape 1 du processus d’installation : épandre le sable.

Partie 1: Épandage

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir suffisamment de sable avant de commencer à verser ! La quantité de sable dont vous aurez besoin dépend de la forme et de la taille des pavés de béton ainsi que de la largeur des joints. Si vous utilisez G2 Maxx en beige, ivoire ou gris ardoise, un sac de 50 lb couvrira 65 à 85 pieds carrés si les joints sont étroits (1/8″ à 3/8″) et 22 à 42 pieds carrés pour les joints plus larges (3/4″ à 1-1/4″). Ces valeurs seront légèrement inférieures si vous utilisez G2 Maxx Diamant Noir. Vous pouvez utiliser notre calculatrice de sable Polymère en ligne pour entrer les spécifications exactes de votre travail et déterminer approximativement le nombre de sacs dont vous aurez besoin.

 

Une fois que vous avez déterminé que vous avez suffisamment de produit, vous devrez ensuite vérifier que les conditions extérieures sont optimales pour l’installation. Le sable polymère G2 doit être installé à des températures supérieures à 0 °C dans des conditions sèches. Un minimum de 15 minutes de temps sec est requis après l’activation du sable avec de l’eau dans une application traditionnelle. (Les applications de recouvrement nécessitent 24 heures de temps sec après l’activation.)

Lorsque vous êtes prêt à commencer à épandre, versez chaque sac de sable uniformément sur sa zone de couverture au sein du projet. Vous pouvez ensuite l’étaler à l’aide d’un balai à poils durs. Assurez-vous que le sable remplit complètement les joints. (Remarque : il ne devrait pas y avoir d’autre matériau que le nouveau sable polymère à l’intérieur des joints. Si vous remplacez le matériau de joint sur un projet existant, l’ancien matériau de joint doit être complètement enlevé avant d’installer le nouveau sable.) Pendant que vous épandez, assurez-vous de laisser une couche de sable G2 sur la surface des pavés. Cela aidera à faire pénétrer plus de sable dans les joints pendant le processus de vibration et de consolidation.

Et l’étape 1 est terminée ! Rejoignez-nous demain alors que nous entrons dans les détails de la deuxième étape du processus d’installation du sable polymère.

Pour plus de conseils d’installation et de connaissances sur les produits d’aménagement paysager, ne manquez pas de visiter Éducation Gator U !