30 août 2023 • Robert Cadieux

Partie 3 - Décomposer une application de sable polymère : BALAYAGE

Partie 3 - Décomposer une application de sable polymère

La technologie du sable polymère pour joints de pavé a parcouru un long chemin. Saviez-vous que l’installation des sables polymères G2 d’Alliance peut se faire en aussi peu que quatre étapes simples ? Dans cette mini-série de blogues, nous allons décomposer un travail de sable polymère et vous montrer à quel point cela peut être fait rapidement et facilement. Aujourd’hui, nous allons discuter de l’étape 3, qui consiste à balayer tout excès de sable de votre surface pavée.

Partie 3 : Balayage

Si vous avez suivi, nous sommes à mi-chemin de la décomposition de notre processus d’installation de sable polymère G2 en 4 étapes. Nous commençons maintenant la troisième étape consistant à balayer tout excès de sable sur le dessus des pavés.

Pourquoi cette étape est-elle importante ? Parce que tout sable polymère qui reste sur les pavés y durcira après la dernière étape d’arrosage. Pour nettoyer l’excès de sable des pavés, vous pouvez utiliser un balai à poils durs, suivi d’un balai à poils souples. Un souffleur peut également être utilisé. Au fur et à mesure que vous progressez sur la surface pavée, assurez-vous qu’une hauteur de sable optimale est maintenue dans les joints. N’oubliez pas que le sable polymère compacté doit se trouver à ⅛ po (3mm) sous le chanfrein du pavé.

Encore un autre étape ! Mercredi prochain, nous couvrirons la quatrième et dernière étape de notre processus d’installation G2 : l’arrosage. C’est une étape critique et où nous voyons beaucoup d’erreurs commises, alors assurez-vous de ne pas manquer le message !