6 septembre 2023 • Robert Cadieux
Partie 4 - Décomposer une application de sable polymère : L'eau
Partie 4 - Décomposer une application de sable polymère
Partie 4 : L'eau
L’application d’un jet en position bruine était une technique courante lors de l’arrosage du sable polymère. Cependant, avec la gamme de produits G2 d’Alliance, ce n’est plus le cas. En fait, vous ne pouvez vraiment pas utiliser assez d’eau quand il s’agit de G2. Un arrosage léger activera une petite quantité de sable mais ne pénétrera pas assez profondément pour activer l’ensemble du joint. Lorsque cela se produit, une mince couche se formera là où l’eau a pénétré, mais tout le sable en dessous restera complètement sec… et pas activé du tout !
La clé est d’obtenir suffisamment d’eau dans le joint et assez rapidement. Lors de l’arrosage, nous vous recommandons de travailler dans des sections de 30 pieds carrés pendant 30 secondes à la fois. Vous voudrez utiliser le réglage en mode douche et de l’eau jusqu’à ce que le joint rejette réellement plus d’eau. (Sur les projets avec des joints plus larges, cela peut prendre 60 secondes ou plus.) Bien que cela puisse sembler beaucoup d’eau, c’est vraiment ce dont le produit a besoin pour s’activer correctement.
Remarque : Assurez-vous d’éviter d’utiliser trop de pression lors de l’arrosage, car cela pourrait entraîner le lessivage du sable des joints. N’oubliez pas que la hauteur du sable doit être de ⅛ po (3mm) sous le bord ou le chanfrein du pavé.